Ensemble, changeons le regard sur l’alternance et l’apprentissage

Mobilisés pour faire connaître et améliorer l’image de l’alternance, 4 entreprises, AG2R La Mondiale, Casino Groupe, Solvay, ENGIE IT et un grand réseau l’ANDRH IdF décident de lancer une semaine pour s’informer sur l’apprentissage et l’alternance en Ile-de-France en s’appuyant sur Face Paris, leur club d’entreprises, pour construire l’événement.

C’est ainsi qu’en mars 2018, soutenu par un collectif d’entreprises et de syndicats professionnels, de partenaires de l’éducation et de l’emploi, et du Territoire, Face Paris organise la 1ère édition d’#osons l’apprentissage et l’alternance ! avec 2 parrains : Christophe CATOIR, Président France de The Adecco Groupe et Yannick VINAY, Co-fondateur de VitOnJob.

Première édition réussie avec 56 entreprises et Centres de Formation en Alternance (CFA) ayant ouvert leurs portes et proposé près de 150 programmes à 1400 inscrits, et la Grande Conférence pour l’Alternance à la Bourse du Travail à laquelle près de 200 personnes ont assisté!

Aujourd’hui, la deuxième édition d’« #Osons l’apprentissage et l’alternance ! » s’est aussi très bien déroulée du 18 au 23 mars 2019 avec de nombreuses nouveautés.

2 parrains « entreprise », Alain Ducasse, Chef multi étoilé de renommée mondiale, et Romain Dausset, fondateur de Warren Walter, entreprise du numérique, et un « parrain de cœur », Kevin Bustamante, jeune alternant en charge du Club Handicap & Compétences qui avait animé avec brio la Grande Conférence en 2018, ont accompagné cette nouvelle édition.

Notre ambition pour cette 2ème édition d’#osonsAA ! était

+ d’entreprises et de centres de formation ouvrent leurs portes et proposent + d’activités à + de public.

Pari réussi !

#osons2, ce sont plus de 1930 collégiens, lycéens, étudiants, jeunes en recherche d’emploi ou de reconversion qui se sont inscrits à plus de 170 programmes

57 entreprises (dont 24 nouvelles) et 56 centres de formation (dont 42 nouveaux) qui ont proposé un événement

de nouveaux secteurs en plein développement avec de nombreuses opportunités de recrutement étaient représentés