Edito 2018

Page 2019 en cours de construction

 


Ensemble, changeons le regard sur l’alternance et l’apprentissage

FACE Paris, club d’entreprises créé en 2006 à l’initiative de grandes entreprises et de la mairie de Paris, est constitué en association et rattaché au sein du réseau de la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) reconnue d’utilité publique. Éducation, emploi et responsabilité sociétale des entreprises sont les 3 domaines d’activités de FACE Paris.

En octobre 2016, Myriam El Khomri, ministre du Travail et Gérard Mestrallet, Président de la Fondation FACE, souhaitent valoriser et développer l’apprentissage en IDF. Pour traduire cette volonté en actions concrètes, ils nomment quatre ambassadeurs de l’apprentissage en IDF : Jean-Christophe Brochet, ENGIE, Président de FACE Paris, Dominique Morelle, AG2R La Mondiale, vice-Président de FACE Paris, Mireille Bourgeois, Groupe Casino et Jean-Christophe Sciberras, Solvay.

Fort de cette mission et en tant que club d’entreprises, FACE Paris, déjà très engagé dans des actions œuvrant en faveur de l’intégration professionnelle des jeunes et leur recherche d’alternance, propose aux entreprises, centres de formation et acteurs de l’insertion et de l’emploi d’agir ensemble pour promouvoir l’apprentissage et l’alternance.

Témoignages de professionnels et d’alternants, visites de sites et de plateaux techniques, démonstrations, immersions, forum emploi, sessions de coaching, entretiens d’orientation, ateliers de rédaction de CV, de lettres de motivation, préparation aux entretiens, … voilà ce que FACE Paris et ses partenaires vous proposent du 12 au 17 mars 2018. « #Osons l’apprentissage et l’alternance ! » sera un rendez-vous annuel, un évènement qui s’inscrit dans la durée en profitant de la dynamique impulsée par les JO2024 en liant les valeurs communes du sport et de l’apprentissage : rigueur, excellence, travail en équipe, persévérance.

Cette première édition d’#osons l’apprentissage et l’alternance ! est parrainée par Christophe CATOIR, Président France de The Adecco Groupe et Yannick VINAY, Co-fondateur de VitOnJob.