De nombreux secteurs et de nombreuses opportunités de recrutement vous sont proposés, saisissez la chance de l’alternance !

Mobilisées pour faire connaître et améliorer l’image de l’alternance, dès 2018, 4 entreprises, AG2R La Mondiale, Groupe Casino, Solvay, ENGIE IT et un grand réseau l’ANDRH IdF décident de lancer une semaine pour s’informer sur l’apprentissage et l’alternance en Ile-de-France en s’appuyant sur Face Paris, leur club d’entreprises, pour construire l’événement. C’est ainsi qu’en mars 2018, mars 2019, et enfin juin 2020 ont été lancées les 3 premières éditions d’#Osons l’apprentissage et l’alternance !

Tout au long de ces 3 années, d’importantes personnalités de l’entreprise nous ont accompagné :
Christophe CATOIR, Adecco, Président de l’Europe du Nord,
Alain DUCASSE, Président Fondateur du Groupe Ducasse, Chef multi-étoilé,
Bertrand CAMUS, Directeur Général de SUEZ, groupe industriel expert mondial des métiers de l’eau et des déchets,
Sarah SOILIHI, Responsable développement Terres d’Emploi chez AKTO, sportive de haut niveau.

En 2020, l’action s’est adaptée au contexte sanitaire en proposant des rencontres à distance, elle s’est ainsi ouverte aux non-franciliens qui s’en sont largement saisie.

 

Pourquoi participer à #Osons l’apprentissage et l’alternance ! ?

Pour les entreprises, l’apprentissage/alternance est l’assurance d’une meilleure adéquation entre leurs besoins et les formations. « Sur un marché de l’emploi en pleine mutation et de plus en plus exigeant, l’alternance constitue à la fois une voie d’excellence pour favoriser l’insertion professionnelle et un tremplin efficace vers un emploi durable » (Bertrand Camus, livret d’accueil #osonsAA !2020).
Et pour vous, qui allez-vous inscrire, visiter, vous renseigner, ce sont de nombreux lieux qui vous ouvriront leurs portes ou qui vous rencontrerons à distance grâce à un nouveau format de programme à distance : visites virtuelles, conférences ou discussions alternants/tuteurs/jeunes, coaching, job dating, … les possibilités sont multiples et maintenant éprouvées sur ces derniers mois !

Donnez-vous la possibilité de choisir votre orientation en connaissance de cause ! Trouvez votre entreprise et votre CFA, duo gagnant de l’alternance !