Ensemble, changeons le regard sur l’alternance et l’apprentissage

Mobilisés pour faire connaître et améliorer l’image de l’alternance, 4 entreprises, AG2R La Mondiale, Casino Groupe, Solvay, ENGIE IT et un grand réseau l’ANDRH IdF décident de lancer une semaine pour s’informer sur l’apprentissage et l’alternance en Ile-de-France. Et pour cela, ils décident de s’appuyer sur Face Paris, leur club d’entreprises, pour construire l’événement.

C’est ainsi qu’en mars 2018, soutenu par un collectif d’entreprises et de syndicats professionnels, de partenaires de l’éducation et de l’emploi, et du Territoire, Face Paris organisait la première édition d’#osons l’apprentissage et l’alternance ! Christophe CATOIR, Président France de The Adecco Groupe et Yannick VINAY, Co-fondateur de VitOnJob étaient les parrains de cette première édition.

Première édition réussie !

Du 12 au 17 mars 2018, 56 entreprises et Centres de Formation en Alternance (CFA) ont ouvert leurs portes et proposé près de 150 programmes à 1400 inscrits. La Grande Conférence pour l’Alternance à la Bourse du Travail du 15 mars, a réuni près de 200 personnes.

Toutes ces rencontres ont été autant d’occasion de convaincre de la pertinence de l’alternance et de l’apprentissage pour choisir son orientation, rendre concrets les métiers et enfin et avant tout… « donner envie ».

Aujourd’hui, découvrez la deuxième édition d’« #Osons l’apprentissage et l’alternance ! ». Le programme sera riche avec de nombreuses nouveautés. Nous aurons désormais 2 parrains « entreprise », Alain Ducasse, Chef multi étoilé de renommée mondiale, Romain Dausset, fondateur de Warren Walter, entreprise du numérique, et un « parrain de cœur », Kevin Bustamante, jeune alternant en charge du Club Handicap & Compétences qui avait animé avec brio la Grande Conférence en 2018.

#osons2 fera la part belle à des secteurs à découvrir, en plein développement avec de nombreuses opportunités de recrutement. Des informations ciblées sur ces secteurs, de nombreux programmes, des témoignages pendant la Grande Conférence et un jeu-concours avec des lots à gagner devraient permettre de mieux les connaître et apprécier.

Rendez-vous mi-janvier pour découvrir les programmes qui vous seront proposés selon 3 grandes thématiques : découvertes en entreprise, découvertes en centre de formation et connaître l’alternance et apprendre à postuler.

Notre ambition pour cette 2ème édition d’#osonsAA !

+ d’entreprises et de centres de formation ouvrent leurs portes et proposent + d’activités à + de public.