LA BRETONNIERE

Le Centre de Formation d’Apprentis Agricole de La Bretonnière se situe en Seine et Marne. Centre constitutif de l’Etablissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole de La Bretonnière, financé par le Conseil Régional Ile de France, il accueille environ 250 apprentis (sur le site de la bretonnière), filles et garçons, sur un site de 5 hectares arboré, avec un service de restauration et d’internat assuré du lundi 9h au vendredi 16h45.

Créé en 1978, le CFA propose actuellement des parcours de formation sanctionnés par des diplômes du Ministère de l’Agriculture, allant du CAP au BTS dans les métiers de l’aménagement paysager, de la production agricole (animale, végétale, horticole et maraîchère ), de la vente et de l’agroéquipement.

Job coaching et conférence

CAP AU BAC PRO AGRICOLE

Mardi 23 mars, de 10h00 à 13h00

Secteurs : Agriculture Espace vert et Elevage, Commerce Grande Distribution & Vente

Programme ouvert, à distance, en visio-conférence, aux individuels et groupes

Capacité de ce programme : 5 personnes maximum

Ce programme s’adresse à des : IV. (Bac) V. (CAP - BEP) Sans diplôme

Le Centre de Formation d’Apprentis Agricole de La Bretonnière se situe en Seine et Marne. Centre constitutif de l’Etablissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole de La Bretonnière, financé par le Conseil Régional Ile de France, il accueille environ 200 apprentis (sur le site de la bretonnière), filles et garçons, sur un site de 5 hectares arboré, avec un service de restauration et d’internat assuré du lundi 9h au vendredi 16h45. Créé en 1978, le CFA propose actuellement des parcours de formation sanctionnés par des diplômes du Ministère de l’Agriculture, allant du CAP au BTS dans les métiers de l’aménagement paysager, de la production florale et maraîchère, de la production agricole (animale, végétale, horticulture et maraîchage, de la vente et de l’agroéquipement. Ces formations sont principalement dispensées sur le site de La Bretonnière (Chailly en Brie-77) mais aussi sur deux Unités de Formation par Apprentissage (UFA), l’une au CFPPA (Centre de Formation Pour Adultes) de Brie-Comte-Robert (77), l’autre au Lycée horticole de Montreuil (93). Lien zoom pour la réunion: https://zoom.us/j/95453298631?pwd=cUFlNlJ4ajRHSS94TDU2d1MycDl6dz09
Portes ouvertes en école

CAP AU BAC PRO ESPACE VERT

Mercredi 24 mars, après-midi (entre 14h et 18h)

Secteurs : Agriculture Espace vert et Elevage, Commerce Grande Distribution & Vente

Programme ouvert, sur site, en présentiel, aux individuels et groupes

Capacité de ce programme : 10 personnes maximum

Ce programme s’adresse à des : IV. (Bac) V. (CAP - BEP) Sans diplôme

Le Centre de Formation d’Apprentis Agricole de La Bretonnière se situe en Seine et Marne. Centre constitutif de l’Etablissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole de La Bretonnière, financé par le Conseil Régional Ile de France, il accueille environ 200 apprentis (sur le site de la bretonnière), filles et garçons, sur un site de 5 hectares arboré, avec un service de restauration et d’internat assuré du lundi 9h au vendredi 16h45. Créé en 1978, le CFA propose actuellement des parcours de formation sanctionnés par des diplômes du Ministère de l’Agriculture, allant du CAP au BTS dans les métiers de l’aménagement paysager, de la production agricole (animale, végétale et horticulture/maraîchage), de la vente en produits alimentaire et de l’agroéquipement. Ces formations sont principalement dispensées sur le site de La Bretonnière (Chailly en Brie-77) mais aussi sur deux Unités de Formation par Apprentissage (UFA), l’une au CFPPA (Centre de Formation Pour Adultes) de Brie-Comte-Robert (77), l’autre au Lycée horticole de Montreuil (93).
Job coaching et conférence

CAP AU BAC PRO AGRICOLE

Jeudi 25 mars, de 14h00 à 16h00

Secteurs : Agriculture Espace vert et Elevage, Commerce Grande Distribution & Vente

Programme ouvert, à distance, en visio-conférence, aux individuels et groupes

Capacité de ce programme : 5 personnes maximum

Ce programme s’adresse à des : IV. (Bac) V. (CAP - BEP) Sans diplôme

Le Centre de Formation d’Apprentis Agricole de La Bretonnière se situe en Seine et Marne. Centre constitutif de l’Etablissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole de La Bretonnière, financé par le Conseil Régional Ile de France, il accueille environ 200 apprentis (sur le site de la bretonnière), filles et garçons, sur un site de 5 hectares arboré, avec un service de restauration et d’internat assuré du lundi 9h au vendredi 16h45. Créé en 1978, le CFA propose actuellement des parcours de formation sanctionnés par des diplômes du Ministère de l’Agriculture, allant du CAP au BTS dans les métiers de l’aménagement paysager, de la production florale et maraîchère, de la production agricole, de la vente et de l’agroéquipement. Ces formations sont principalement dispensées sur le site de La Bretonnière (Chailly en Brie-77) mais aussi sur deux Unités de Formation par Apprentissage (UFA), l’une au CFPPA (Centre de Formation Pour Adultes) de Brie-Comte-Robert (77), l’autre au Lycée horticole de Montreuil (93). Participer à la réunion Zoom https://zoom.us/j/91432400478?pwd=UCtYeWxXQWlsZ1pINVI4VEJmQ24rQT09