IUT Carcassonne – Université de Perpignan

Le BUT Techniques de Commercialisation vise à donner aux étudiants et aux étudiantes l'ensemble des connaissances et méthodes nécessaires à l'animation des secteurs commerciaux, des entreprises de production, de services et de distribution.

L'enseignement est diversifié alliant les matières fondamentales (Marketing, Négociation, Communication commerciale), aux matières générales.
Des mises en situation professionnelles complètent le cursus (oraux de négociation avec des professionnel.le.s, challenges d'entreprise).

Les cours sont organisés en cours magistraux (58 étudiant.e.s), travaux dirigés (28 étudiant.e.s) et travaux pratiques (14 étudiant.e.s).

Par ailleurs, 2 périodes de stage à bac +2 et bac+3 valident la formation

Au 3ème semestre, les étudiant.e.s peuvent intégrer un programme international (Erasmus+, BCI).

L'alternance est proposée dés la 2ème année.

Rencontres pro et alternants

Trouvez votre alternance en IUT Techniques de co

Mardi 23 mars, de 13h30 à 16h30

Secteurs : Banque & Assurance, Commerce Grande Distribution & Vente, Immobilier, Marketing & Communication

Programme ouvert, sur site, en présentiel, aux individuels

Ce programme s’adresse à des : II. (Licence - Licence Pro - Maîtrise - Master I) III. (Bac +2) / demandeurs d'emploi, les salariés en reconversion, VAE ou VAP

A partir de 13h30, le vendredi 23 mars, l'IUT Tec de Co de Carcassonne, ses alternants et alternantes organisent un job dating entre professionnel.le.s et futurs alternant.e.s. Sur des sessions de 10-15 minutes, l'étudiant.e présente son projet et le confronte à des professionnel.le.s bienveillant.e.s ! Le public cible ? Des étudiants et étudiantes de 1ère année de Tec de co bien sur, mais aussi des personnes en recherche d'emploi et des salarié.e.s en reconversion souhaitant reprendre leurs études. Des profils VAE ou VAP peuvent également se joindre au programme pour participer à la journée.

Vous souhaitez malgré tout vous inscrire à ce programme ?
Veuillez nous envoyer un mail au plus vite à osons.lapprentissage.idf@fondationface.org