Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Nord

Les expert.es du CDG59 assistent les collectivités territoriales et les établissements publics du département du Nord dans leurs missions, les conseillent dans leurs démarches et accompagnent leurs agent.es pour un service public de qualité.
Le service « Apprentissage Aménagé » accompagne les candidat·es en situation de handicap parfois dès leur candidature auprès de collectivités territoriales du Nord, puis tout au long du contrat d’apprentissage, quelque soient le type de handicap, l’âge des candidat·es et les diplômes préparés.

Rencontres pro et alternants

Apprentissage & handicap en fonction publique territoriale du Nord: rencontres et témoignages avec le CDG59, apprenti·es et employeurs.

Vendredi 26 mars, de 10h30 à 12h00

Secteurs : Accueil & Administration, Agriculture Espace vert et Elevage, Bâtiments & Travaux Publics, Gestion RH, Hôtellerie Restauration & Métiers de Bouche, Hygiène Propreté & Sécurité, Informatique Numérique Réseaux & Télécom, Marketing & Communication, Santé & Social, Transport & Logistique

Programme ouvert, à distance, en visio-conférence, aux individuels et groupes

Ce programme s’adresse à des : I. (Bac +5 - Bac +8) II. (Licence - Licence Pro - Maîtrise - Master I) III. (Bac +2) IV. (Bac) V. (CAP - BEP) Sans diplôme / Programme réservé aux personnes en situation de handicap, et dédié au département du Nord

Le CDG59, Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Nord, est un organisme qui accompagne les collectivités territoriales et leurs apprenti·es en situation de handicap. Après une présentation des missions du CDG59, vous pourrez discuter avec Margot, apprentie en espaces verts, Lucas, apprenti en gestion des administrations, et leurs maîtr·esses d'apprentissage. Ces temps d’échanges privilégiés vous permettront de poser toutes vos questions : de nombreux métiers sont possibles en collectivités territoriales, en apprentissage et avec handicap, du CAP au Master. N'hésitez pas à les questionner, ils se sont rendus disponibles pour vous ! Les maître·esses d'apprentissage vous diront ce qu'ils·elles attendent d'un·e apprenti·e, les apprenti·es vous parleront de leur métier, de leur formation, des difficultés qu'ils·elles ont pu rencontrer... A bientôt!

Vous souhaitez malgré tout vous inscrire à ce programme ?
Veuillez nous envoyer un mail au plus vite à osons.lapprentissage.idf@fondationface.org