UFA Saint Philippe

L'ensemble scolaire et professionnel Saint-Philippe est constitué de 2 lycées professionnels et d'une Unité de Formation par Apprentissage (UFA). L'ensemble regroupe près de 600 Jeunes dont 200 apprentis.
Notre projet éducatif s’appuie sur le projet éducatif national “Apprentis d’Auteuil”. Celui-ci prévoit que tout jeune a du potentiel et des talents à révéler.Pour Apprentis d’Auteuil, il n’y a pas de fatalité en matière d’éducation. Tout jeune a des atouts, des perspectives d’avenir, quelles que soient son histoire et ses difficultés.

Les formations de l'UFA :
- Le CAPA Jardinier Paysagiste
- Le Bac Professionnel Aménagements Paysagers
- Le BTSa Aménagements Paysagers
- Le Certificat de Spécialisation en Constructions / Maçonnerie Paysagères
- Le CAP Fleuriste
- Le BP Electricien
- Le BTS Electrotechnique

Portes ouvertes en école

A la découverte des métiers verts de l'électricité et de la menuiserie !

Vendredi 26 mars, matin (entre 9h et 12h30)

Secteurs : Agriculture Espace vert et Elevage, Artisanat & Métiers d’Art, Bâtiments & Travaux Publics, Energie Environnement Traitement des Eaux et Déchets

Programme ouvert, sur site, en présentiel, aux individuels et groupes

Ce programme s’adresse à des : II. (Licence - Licence Pro - Maîtrise - Master I) III. (Bac +2) IV. (Bac) V. (CAP - BEP) Sans diplôme

Bienvenue à/au/chez UFA Saint Philippe, une école/CFA qui _accueille tous les ans près de 200 apprentis dans le secteur du Paysage, la fleuristerie, l'électricité et la menuiserie [PRÉSENTATION LIBRE DE LA STRUCTURE ACCUEILLANTE]. Lors de votre visite, vous découvrirez les différentes formations professionnelles et métiers que nous proposons. Vous pourrez voir les bancs d'essais, les ateliers, et les réalisations des précédentes promotions. Vous pourrez échanger avec des professeurs, des étudiants et ex-étudiants, les responsables des cursus scolaires : vous serez accueillis par Didier LESAFFRE Chargé de la promotion des formations et du développement (ancien directeur du CFA St Philippe pendant 17 ans . Un temps d’échange privilégié, qui vous permettra de découvrir nos métiers, l'excellente insertion professionnelle liée à ces filières professionnelles notamment avec des témoignages d'apprentiset de vous aider dans vos choix d'orientation. N'hésitez pas à les questionner, ils se sont rendus disponibles pour vous !

Vous souhaitez malgré tout vous inscrire à ce programme ?
Veuillez nous envoyer un mail au plus vite à osons.lapprentissage.idf@fondationface.org