CFA de la Gastronomie

Le projet du CFA dédié à la gastronomie dans l’agglomération lyonnaise est né de plusieurs constats, d’une opportunité, et de la volonté de plusieurs professionnels et entreprises de l’hôtellerie restauration lyonnaise.

Nos constats : des besoins importants de recrutement dans les métiers de la restauration aussi bien en cuisine qu’en salle. La gastronomie a un rôle au-delà de la cuisine pure (alimentation, circuits courts, valorisation des producteurs, rayonnement touristique, création de tendances alimentaires, etc…). Une envie et un besoin de rénovation des modalités pédagogiques : gamification, digital, autonomie des apprenants…

Nous proposons des formations en Bac Pro et CAP à toutes les personnes qui se passionnent pour ces métiers, et préparer au mieux les apprentis au monde du travail, en proposant des parcours spécifiques et basés sur la réalité du métier.

Portes ouvertes en école

Rencontre du CFA de la Gastronomie Auvergne-Rhône-Alpes

Vendredi 26 mars, après-midi (entre 14h et 18h)

Secteur : Hôtellerie Restauration & Métiers de Bouche

Programme ouvert, à distance, en visio-conférence, aux individuels et groupes

Le Centre de Formation d'Apprentis de la Gastronomie recrute ! Intéressé par les métiers de la salle ou de la cuisine ? Attiré par une formation en alternance ? Venez à la rencontre de notre équipe le vendredi 26 mars, de 14h à 18h. Au programme : - échanges libre en direct de 14h à 14h45 ; - rencontre en direct à 15h avec Christian Têtedoie, Chef restaurateur de la région lyonnaise qui nous parlera du projet du CFA de la Gastronomie ; - de nouveaux échanges en direct jusqu'à 18h On vous attend nombreux !

Plus d'informations sur ce programme :
Voir la vidéo

Vous souhaitez malgré tout vous inscrire à ce programme ?
Veuillez nous envoyer un mail au plus vite à osons.lapprentissage.idf@fondationface.org