Korian Les Tybilles - Meudon
Bienvenue dans notre entreprise !
Situation
Korian les Tybilles est un EHPAD privé haut standing bâtie sur un ancien château dans un cadre idyllique. La résidence est installée sur la colline de Meudon dans le quartier de Bellevue, au fond d’une impasse bordée d’hôtels particuliers, elle baigne dans la verdure d’arbres centenaires et de son parc, la vue sur Paris est magnifique.
Le bâtiment
L’agencement des lieux est sur 3 niveaux desservis par 2 ascenseurs.
- Au rez-de-chaussée
Vous trouverez le pôle administratif (réception, bureau relation famille, bureau du directeur et de l’assistante de direction), des lieux de vie : votre espace tisanerie, votre salon cheminée/bibliothèque, votre salon télévision, un espace cinéma et musique vous offrant chaque dimanche après-midi un concert de piano.
Vous trouverez également à ce niveau, la très agréable terrasse aménagée offrant une magnifique vue sur Paris et la Seine.
C’est également à ce niveau qu’est aménagée l’unité de vie dédiée aux résidents atteints de troubles neurodégénératifs de type Alzheimer.
- Au 1er étage
Les 31 chambres des résidents sont réparties sur deux ailes.
Vous retrouvez également à ce niveau, un palier permettant les activités en petits groupes et la restauration pour 3-4 résidents ; le bureau du psychologue et le salon de coiffure.
- Au 2 ème étage
Vous trouverez à cet étage 30 chambres ; le bureau de la cadre de santé, l’infirmerie, la pharmacie et la salle de psychomotricité/kinésithérapie.
- Au 3 ème étage
Cet étage est composé de 32 chambres, un palier permettant les activités en petits groupes et la restauration pour 3-4 résidents.
Nos équipes:
- Direction-Administration
-Le directeur
Garant du bon fonctionnement de l’établissement, il est responsable de l’ensemble du personnel et dirige l’établissement. Le directeur est l’interlocuteur privilégié des résidents et des familles.
-L’assistante de direction
Référent administratif des collaborateurs et des familles & résidents. Elle assure la gestion Ressources Humaines et Comptabilité en interne.
-Le responsable de la relation familles
Il est en charge du volet commercial, il gère les demandes d’entrées, assure, en relation avec la Direction; de la qualité de la prestation globale, il veille au bien-être du résident tout au long de son séjour et coordonne la communication entre familles et équipes.
-L’hôtesse d’accueil
Elle vous donne tout renseignement sur la vie de la résidence. Elle s’occupe de la partie administrative de la résidence et aide dans les démarches administratives ou autres. Elle réceptionne et distribue le courrier .
- Hébergement et vie sociale
-Le responsable hébergement
Il accueille les nouveaux résidents, tient les plannings d’entretien et assure la gestion hôtelière de la résidence qui font la réussite du service pour les résidents. Il encadre, coordonne et contrôle l’ensemble du personnel ainsi que les différents services liés à l’hébergement (entretien, lingerie…).
-L’agent de service hôtelier (ASH)
Il est chargé de l’entretien des locaux, du linge, des chambres et espaces communs, ainsi que du service des petits déjeuners. Il contribue au maintien de l’hygiène et à l’amélioration du confort du résident.
-Le cuisinier / Le référent cuisine
Il concocte les repas en fonction des régimes et goûts des résidents, dans le respect des normes d’hygiène en vigueur.
-L’équipe de salle
Elle est composée de serveurs qui assurent le service de salle et veillent à la bonne tenue de la salle de restaurant.
-L’animateur / Le référent animation
Il organise les activités socioculturelles de l’établissement et propose un programme d’animations variées. Il accompagne la vie sociale entre les résidents et les partenaires extérieurs par la réalisation d’activités et d’animations diverses.
Il pourra aussi proposer des sorties extérieures en mini-bus.
-Le référent technique/responsable technique
Il veille au bon fonctionnement des installations de la résidence et à leur entretien. Il est présent pour effectuer tous les petits travaux dans les chambres et les réparations nécessaires à leur sécurité.
- Soins
-Le médecin coordonnateur
Avec la Direction et l’infirmier coordinateur (IDEC), il veille à la qualité des soins dans l’établissement. Il a un rôle de conseil et de coordination auprès des intervenants médicaux et paramédicaux libéraux, des services hospitaliers et autres prestataires externes.
Médecin salarié de l’établissement, il s’assure de la permanence des soins et supervise la cohérence du parcours de soins.
-L’infirmier coordinateur (IDEC) / Le référent soins
Il est principalement chargé d’animer et d’encadrer l’équipe soignante. Il coordonne l’action des différents intervenants extérieurs et organise les soins dans la résidence.
-L’infirmier (IDE)
Infirmier Diplômé d’Etat, il assure la surveillance et les soins relevant d’une prescription médicale (les injections, les pansements, la prise de médicaments …).
En l’absence de l’infirmier coordinateur (IDEC), l’infirmier référent (l’IDER), il a la responsabilité de l’organisation des soins.
-L’aide-soignant (ASD) – L’accompagnant éducatif et social (AES) – L’assistant de soins en gérontologie (ASG)
Professionnels Diplômés d’Etat, ils accomplissent par délégation de l’infirmier les soins d’hygiène et de bien-être qui sont nécessaires aux résidents. Ils les accompagnent dans tous les actes de la vie quotidienne.
-Le psychologue
Professionnel Diplômé d’Etat, il effectue un travail d’évaluation et de soutien psychologique auprès des résidents, des familles et des professionnels.
-Le Psychomotricien
Professionnel Diplômé d’Etat intervenant dans le domaine paramédical, il travaille sur les troubles psychomoteurs que peuvent représenter certains résidents, par exemple, des difficultés d’attention ou des problèmes de repérage dans l’espace et dans le temps.
ADRESSE DU SITE : 1 rue des Tybilles - 92190 Meudon
Programme Découverte
Vendredi 1 avril de 09h30 à 14h00
Rencontres pro et alternants

sur place
Secteurs :
Administration, gestion et RH, Commerce et grande distribution, Hôtellerie et restauration, Maintenance et entretien, Santé et social
Programme ouvert aux :
Capacité de ce programme : 10 personnes maximum (9 encore disponibles)
Ce programme s’adresse à des : DUT – BTS (Bac +2) BUT – Licence – Licence professionnelle – Master 1 (Bac +3/4) Master 2 – Doctorat (Bac +5/8)
Conditions particulières de sécurité : Présentation du pass sanitaire
PRÉSENTATION DU PROGRAMME
Malheureusement tu arrives trop tard, le programme est complet, regarde dans les autres propositions offertes
Contacte osons.lapprentissage@fondationface.org si tu as des demandes