AFORPA Coulommiers
Spécialiste de la formation en alternance, le CFA AFORPA accueille près de 1 200 jeunes au sein de ses 6 centres de formation répartis en Ile-De-France. Membre du réseau des CFA Pilotes de l'ANFA et partenaire de la région Ile-De-France, l'AFORPA propose une offre de formation élargie du CAP au BTS et CQP.
Les chiffres clés :
* 1200 jeunes en formation en alternance,
* 6 centres de formation en Ile-De France (Saint Maurice, Guyancourt, Vaux Le Pénil, Issy-Les-Moulineaux, Savigny Sur Orge et Coulommiers),
* 92% de réussite à l’examen.
L'offre de formation proposée par le CFA est organisée autour des domaines suivants : Maintenance des véhicules (particuliers et transports routiers) ; Réparation des carrosseries ; Peinture automobile ; Dépannage - Remorquage ; Vente de pièces de rechange et accessoires ; Vente et négociation commerciale ; Réception après-vente.
Rencontres pro et alternants
Conférence "Partez à la découverte des nouveaux visages de l'automobile"
Mardi 19 mars, de 14h00 à 16h00
Secteurs : Mobilité et automobile
Programme ouvert aux individuels et groupes
Capacité de ce programme : 80 personnes maximum
Ce programme s’adresse à des : Bac Bac Pro BEP CAP Secondaire (collège&lycée)
Portes ouvertes en école
Journée portes ouvertes AFORPA
Samedi 23 mars, toute la journée (entre 9h et 18h)
Secteurs : Mobilité et automobile
Programme ouvert aux individuels et groupes
Capacité de ce programme : 200 personnes maximum
Ce programme s’adresse à des : Bac Bac Pro BEP CAP Secondaire (collège&lycée)