AFORPA Vaux le Penil

Spécialiste de la formation en alternance, le CFA AFORPA accueille près de 1 200 jeunes au sein de ses 6 centres de formation répartis en Ile-De-France. Membre du réseau des CFA Pilotes de l'ANFA et partenaire de la région Ile-De-France, l'AFORPA propose une offre de formation élargie du CAP au BTS et CQP.

Les chiffres clés :
* 1200 jeunes en formation en alternance,
* 6 centres de formation en Ile-De France (Saint Maurice, Guyancourt, Vaux Le Pénil, Issy-Les-Moulineaux, Savigny Sur Orge et Coulommiers),
* 92% de réussite à l’examen.

L'offre de formation proposée par le CFA est organisée autour des domaines suivants : Maintenance des véhicules (particuliers et transports routiers) ; Réparation des carrosseries ; Peinture automobile ; Dépannage - Remorquage ; Vente de pièces de rechange et accessoires ; Vente et négociation commerciale ; Réception après-vente.

Rencontres pro et alternants

Conférence "Partez à la découverte des nouveaux visages de l'automobile!"

Mardi 19 mars, de 18h00 à 20h00

Secteurs : Mobilité et automobile

Programme ouvert aux individuels et groupes

Ce programme s’adresse à des : Bac Bac Pro BEP CAP Secondaire (collège&lycée)

Bienvenue à l'AFORPA VAUX LE PENIL, un CFA qui forme des jeunes en alternance préparant aux métiers des services de l'automobile (maintenance automobile, technicien expert après-vente) du CAP BAC PRO au CQP. L'établissement organise une conférence qui vous permettra de partir à la découverte des nouveaux visages de l'automobile "Partez à la découverte des nouveaux visages de l'automobile !" Conférence ouverte à tous (jeunes, parents, prescripteurs, entreprises) avec pour thématique : * Les clés de la recherche d'une entreprise d'accueil * Quelle orientation choisir après un CAP, un BAC PRO ? Témoignages des jeunes, des formateurs, des entreprises et des partenaires de l'automobile. N'hésitez pas à les questionner, ils se sont rendus disponibles pour vous !

Vous souhaitez malgré tout vous inscrire à ce programme ?
Veuillez nous envoyer un mail au plus vite à osons.lapprentissage.idf@fondationface.org