Chambre de Métiers et de l’Artisanat

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat a pour mission de valoriser les métiers de l'artisanat et l'apprentissage auprès des jeunes, d'accompagner les entreprises artisanales et les futurs artisans.
Le C.A.D. (Centre d'Aide à la Décision) de la CMA de la Loire est un dispositif d’accueil, d'information et d'aide au recrutement en apprentissage.
Les conseillères du CAD accompagnent les jeunes qui souhaitent se former aux métiers de l'artisanat dans le cadre de l'apprentissage. Elles apportent une information sur les formations, les diplômes, les démarches pour trouver un employeur. Une Bourse Apprentissage permet de proposer les offres d'apprentissage des entreprises artisanales pour recruter leur futur(e) apprenti(e).
Le CAD propose également un accompagnement individuel pour définir son projet professionnel et pour maitriser les techniques pour aller vers l'entreprise.

Job coaching et conférence

Réunion d'information sur l'apprentissage

Jeudi 25 mars, de 14h00 à 16h00

Programme ouvert, sur site, en présentiel, aux individuels et groupes

Conditions particulières de sécurité : Masque, stylo personnel

Nous vous proposons une "réunion d'information sur l'apprentissage". Ce moment privilégié, vous permettra d'obtenir toutes les informations sur la formation par apprentissage, les diplômes, les organismes de formation, le contrat d'apprentissage, les salaires, les aides financières aux employeurs, et bien sûr comment trouver un patron pour signer un contrat d'apprentissage. Votre participation vous donnera accès aux offres d'apprentissage de la Bourse Apprentissage.

Vous souhaitez malgré tout vous inscrire à ce programme ?
Veuillez nous envoyer un mail au plus vite à osons.lapprentissage.idf@fondationface.org