GIRPEH

La mission du GIRPEH est d’assurer des services à l’intention des personnes issues de la diversité, notamment le handicap, et des employeurs.

Le GIRPEH Pays de la Loire accompagne les jeunes et les demandeurs d’emploi en situation de handicap pour faciliter leur inclusion en entreprise. L’association déploie notamment les dispositifs "PPJTH", "Cap emploi", "Action Région Lycéens handicapés", "l'Emploi accompagné" et "Coaching vers la Formation" en Loire Atlantique et en Pays-de-la-Loire.

Le GIRPEH accompagne également les employeurs privés et publics dans la mise en place de leurs politiques d’emploi inclusives ou dans leurs actions de formation à la diversité.

Enfin, le GIRPEH Pays de la Loire anime le Comité des Ambassadeurs du Handicap, et le dispositif « La Loire-Atlantique, une chance. Les entreprises s’engagent » qui permet l’organisation de job datings et d’évènements.

Job coaching et conférence

Parler du handicap en entreprise

Mardi 23 mars, de 11h00 à 12h30

Secteurs : Accueil & Administration, Agriculture Espace vert et Elevage, Agroalimentaire, Artisanat & Métiers d’Art, Audiovisuel Cinéma Spectacle et Evènementiel, Automobile Engins et Aéronautique  , Banque & Assurance, Bâtiments & Travaux Publics, Commerce Grande Distribution & Vente, Défense & Sécurité, Energie Environnement Traitement des Eaux et Déchets, Gestion RH, Hôtellerie Restauration & Métiers de Bouche, Hygiène Propreté & Sécurité, Immobilier, Industrie & Recherche, Informatique Numérique Réseaux & Télécom, Marketing & Communication, Santé & Social, Sport & Tourisme, Transport & Logistique

Programme ouvert, à distance, en visio-conférence, aux individuels et groupes

Ce programme s’adresse à des : I. (Bac +5 - Bac +8) II. (Licence - Licence Pro - Maîtrise - Master I) III. (Bac +2) IV. (Bac) V. (CAP - BEP) Sans diplôme / Réservé aux personnes en situation de handicap (même sans RQTH)

Le Service Jeunes du GIRPEH vous propose de participer à une session de Job coaching ! Venez répertorier les sujets et les questions difficiles à aborder en entretien d'embauche et ensemble, trouvons le meilleur moyen de valoriser votre profil. L'objectif : décrocher le contrat en alternance de vos rêves !

Vous souhaitez malgré tout vous inscrire à ce programme ?
Veuillez nous envoyer un mail au plus vite à osons.lapprentissage.idf@fondationface.org