HUMANDO Insertion – Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion

Professionnel du travail temporaire et expert de l’insertion, HUMANDO a pour objectif de répondre aux besoins de compétences des entreprises en créant et développant des parcours d’insertion professionnelle. Associant accompagnement socio-professionnel, formation et positionnement en emploi, les agences HUMANDO développent différentes trajectoires permettant à des personnes rencontrant des difficultés d’insertion d’accéder à une situation d’emploi pérenne et aux entreprises de trouver les compétences dont elles ont besoin par la mise à l’emploi, la montée en compétences et la formation en alternance.

Rencontres pro et alternants

Devenez poseur de voies et tunnelier

Mardi 19 mars, de 14h30 à 17h00

Secteurs : Bâtiments & Travaux publics

Programme ouvert aux individuels et groupes

Capacité de ce programme : 25 personnes maximum (16 encore disponibles)

Ce programme s’adresse à des : Bac Bac Pro BEP CAP Secondaire (collège&lycée) / Tout public et candidatures relevant de l'IAE (insertion par l'activité)

Des métiers attractifs et des débouchés importants garantissant un accès facile à l'emploi grâce au développement des réseaux de transports ferrés franciliens, métros, RER, trains et des gares avec le Grand Paris et Grand Paris express. HUMANDO vous propose de découvrir les métiers de tunnelier, poseur de voies et la formation qui y conduit dans un lieu inédit : La fabrique du métro à Saint-Ouen. Vous rencontrerez l'équipe du Pôle formation et les RH qui viendront présenter les métiers et leur débouchés, et témoigner des parcours réussis. À noter les conditions de travail particulières : travail en sous-sol et en espace confiné, conditions de sécurité très exigeantes. Que vous soyez débutant ou avec une première expérience dans le domaine du Bâtiment, tunnelier est un métier accessible si vous êtes motivés, curieux, et que vous aimez le travail en équipe. Venez découvrir l'alternance qui vous permettra de vous qualifier dans un métier d'avenir sur ses prochaines années. Construisez le Grand Paris avec les mêmes techniques que pour le tunnel sous la Manche !
Rencontres pro et alternants

Un métier à découvrir : Coffreur Bancheur

Jeudi 21 mars, de 10h00 à 12h30

Secteurs : Bâtiments & Travaux publics

Programme ouvert aux individuels et groupes

Capacité de ce programme : 25 personnes maximum

Ce programme s’adresse à des : Bac Bac Pro BEP CAP Secondaire (collège&lycée)

Venez découvrir le métier de coffreur bancheur et les projets de construction auxquels vous pourrez contribuer en Ile de France : des logements, des équipements pour le Grand Paris et les JO 2024, des centres commerciaux, des bureaux, des hôtels. Paris se construit avec vous ! Ce programme vous propose un atelier de présentation et recrutement avec le Pôle formation et RH d’entreprises. Ce métier qualifié en très forte demande par les entreprises vous proposera un travail en équipe, une rémunération attractive et des évolutions de carrière importantes. Commencer par la construction pour comprendre un ouvrage une fois formé, peut vous conduire à chef de chantier ou conducteur de travaux. Nous vous attendons !