MFR-CFA de Saint-Chamond

La MFR-CFA de St Chamond compte 250 élèves (15 à 25 jeunes par classe). Le projet et l’accompagnement de chaque jeune sont au cœur de nos préoccupations. L’établissement dispose d’un internat pour accueillir les jeunes.
Elle propose des formations en orientation (4ème/3ème), services aux personnes (CAPa SAPVER, Bac Pro SAPAT) en formation initiale, Petite Enfance (CAP AEPE en apprentissage en 1 an), Commerce (Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente et Titre Pro Manager d’Unité Marchande (en apprentissage en 1 an) et Sécurité (BP ATPS en apprentissage). Plus de 50% de temps de formations en entreprise.
Ces formations ont pour but :
Un projet professionnel : acquérir des compétences professionnelles en centre de formation (TP, projets, intervenant) et en entreprise.
Un projet scolaire : obtenir un diplôme passerelle pour la vie active
Un projet éducatif : inculquer un savoir-être

Rencontres pro et alternants

L'alternance, une voie privilégiée vers l'emploi

Mardi 23 mars, de 14h00 à 17h00

Secteurs : Commerce Grande Distribution & Vente, , Santé & Social

Programme ouvert, sur site, en présentiel, aux individuels et groupes

Bienvenue à la MFR-CFA de Saint-Chamond, un lieu qui propose des formations en alternance dans les secteurs : - du commerce (Bac Pro en 3 ans et Titre Professionnel en 1 an, ces 2 formations sont en apprentissage), - de la sécurité (BP ATPS en 2 ans en apprentissage), - de la petite enfance (CAP AEPE en 1 an en apprentissage), - du service à la personne (CAP SAPVER en 2 ans) Bac Pro SAPAT en 3 ans). Après une visite du site, vous découvrirez comment la MFR-CFA de St Chamond porte les valeurs de l’alternance au cœur de ses différentes activités. Lors de votre visite, vous serez accueillis par un responsable de formation. Vous pourrez échanger avec des alternants, ex-alternants, des professionnels. Ces temps d’échanges privilégiés vous permettront d'échanger sur les objectifs de formation, les modalités de l'apprentissage, la conduite des projets professionnels de chacun, l'accompagnement à la recherche de contrats d'apprentissage...) et de découvrir les métiers et formations en commerce, vente, sécurité et petite enfance. N'hésitez pas à les questionner, ils se sont rendus disponibles pour vous !

Plus d'informations sur ce programme :
Voir la vidéo

Vous souhaitez malgré tout vous inscrire à ce programme ?
Veuillez nous envoyer un mail au plus vite à osons.lapprentissage.idf@fondationface.org