Orano Melox

Leader mondial du traitement et du recyclage, Orano s’appuie sur son expertise reconnue pour assurer à ses clients une gestion performante, sûre et responsable des combustibles nucléaires usés. En récupérant les matières valorisables (uranium et plutonium) des combustibles usés pour les recycler et fabriquer de nouveaux combustibles, comme le MOX, destinés aux réacteurs nucléaires.

L’usine Melox du groupe Orano, située sur le site de Marcoule dans le Gard, fabrique des combustibles MOX pour les réacteurs des centrales nucléaires de production d’électricité de différents pays. Fabriqué à partir d’un mélange d’oxydes d’uranium et de plutonium, le combustible MOX permet de recycler le plutonium issu des combustibles usés.
Avec près de 2 900 tonnes produites à fin 2020, l'établissement Orano Melox est le premier producteur mondial de combustible MOX.

Rencontres pro et alternants

Orano recrute dans le Sud-Est

Mercredi 24 mars, de 10h00 à 12h00

Secteur : Energie Environnement Traitement des Eaux et Déchets

Programme ouvert, à distance, en visio-conférence, aux individuels et groupes

Ce programme s’adresse à des : I. (Bac +5 - Bac +8) II. (Licence - Licence Pro - Maîtrise - Master I) III. (Bac +2) IV. (Bac)

Bienvenue à Orano Melox, une usine qui fabrique dans le Gard (Occitanie) des combustibles recyclés pour les centrales nucléaire de France, du Japon et des Pays-Bas. Après une présentation du site en vidéo, vous découvrirez avec nos intervenants comment Orano porte les valeurs de l’alternance au cœur de ses différentes activités de la région Sud-Est. Nous formons des femmes et des hommes, de niveau technicien à ingénieur. Lors de cette visio-conférence, vous serez accueilli.e.s par Bruno Girard, directeur emploi et formation pour la région Sud-Est et Régis Faure, directeur-adjoint de la communication de Melox. Des témoignages d'alternant.e.s et d'ancien.ne.s alternant.e.s recruté.e.s chez Orano vous permettront aussi de mieux comprendre l'intérêt de ce choix : un véritable tremplin pour l'emploi, dans une industrie de pointe engagée pour le climat. Ces temps d’échanges privilégiés vous permettront de découvrir les nombreux métiers proposés à 200 alternant.e.s et 40 stagiaires chaque année : production, exploitation, maintenance, radioprotection, démantèlement, sûreté, sécurité... N'hésitez pas à les questionner, ils se sont rendus disponibles pour vous !

Plus d'informations sur ce programme :
Vidéos : #1, #2

Vous souhaitez malgré tout vous inscrire à ce programme ?
Veuillez nous envoyer un mail au plus vite à osons.lapprentissage.idf@fondationface.org