Pôle formation Alsace

ALTERNANCE & FORMATION CONTINUE au Pôle formation UIMM Alsace
Développez vos compétences dans l’industrie !
Le Pôle formation UIMM Alsace regroupe sous la même enseigne les acteurs du réseau Emploi / Formation de l’UIMM (AFPI Alsace, CFAI Alsace).
Jeunes /Etudiants : Vous souhaitez allier la théorie à la pratique ? Obtenir un diplôme de l’Education nationale ou une certification professionnelle en alternance ?
Demandeurs d’emploi : Vous souhaitez compléter vos connaissances ? Apprendre un nouveau métier et acquérir de nouvelles compétences ?
Chiffres-clés
730 entreprises partenaires chaque année
4000 personnes formées en 2019 dont 1450 apprenants
90 % d’insertion professionnelle
90 % de réussite aux examens
Plus de 28 ans d’expertise

Portes ouvertes en école

Découverte de l'indusrie au Pôle Formation Alsace

Mercredi 24 mars, de 14h00 à 17h00

Secteurs : Automobile Engins et Aéronautique  , Industrie & Recherche, Transport & Logistique

Programme ouvert, sur site, en présentiel, aux individuels

Capacité de ce programme : 12 personnes maximum

Ce programme s’adresse à des : II. (Licence - Licence Pro - Maîtrise - Master I) III. (Bac +2) IV. (Bac) Sans diplôme / Programme à destination des collégiens, lycéens mais également aux jeunes en décrochage scolaire ou sans formation

Conditions particulières de sécurité : Carte d'identité + masque

Poussez les portes du Pôle formation Alsace, un lieu qui vous permettra de découvrir les différents métiers de l'industrie : maintenance, chaudronnerie, usinage, outillage, pilotage de ligne de production et électrotechnique. A votre arrivée, vous serez accueillis par Jennifer DORN, Conseillère en Insertion Professionnelle, Estelle SCHMIDT Chargée de marketing et promotion et Sylvie MAHALATCHIMY, Chargée de recrutement. Lors de cet après-midi, nous vous présenterons notre dispositif de la Prépa Apprentissage en Industrie qui a pour but d’accompagner des jeunes dans la découverte des métiers de l’Industrie à travers une participation quotidienne à des ateliers techniques ou à des projets de collaborations et dans l’élaboration de leur projet professionnel. Il cible les jeunes de 16 à 29 ans sans emploi, sans formation, en décrochage scolaire. Ensuite nous vous ferons une présentation de nos filières en apprentissage qui, avec 90% d’insertion professionnelle, offrent de véritables perspectives d’emploi aux jeunes et permettent aux entreprises de former et recruter des collaborateurs qualifiés. Nous terminerons ensuite par une visite de nos plateaux techniques.