Pôle formation Alsace

ALTERNANCE & FORMATION CONTINUE au Pôle formation UIMM Alsace
Développez vos compétences dans l’industrie !
Le Pôle formation UIMM Alsace regroupe sous la même enseigne les acteurs du réseau Emploi / Formation de l’UIMM (AFPI Alsace, CFAI Alsace).
Jeunes /Etudiants : Vous souhaitez allier la théorie à la pratique ? Obtenir un diplôme de l’Education nationale ou une certification professionnelle en alternance ?
Demandeurs d’emploi : Vous souhaitez compléter vos connaissances ? Apprendre un nouveau métier et acquérir de nouvelles compétences ?
Chiffres-clés
730 entreprises partenaires chaque année
4000 personnes formées en 2019 dont 1450 apprenants
90 % d’insertion professionnelle
90 % de réussite aux examens
Plus de 28 ans d’expertise

Portes ouvertes en école

Découverte de l'indusrie au Pôle Formation Alsace

Mercredi 24 mars, de 14h00 à 17h00

Secteurs : Automobile Engins et Aéronautique  , Industrie & Recherche, Transport & Logistique

Programme ouvert, sur site, en présentiel, aux individuels

Ce programme s’adresse à des : II. (Licence - Licence Pro - Maîtrise - Master I) III. (Bac +2) IV. (Bac) Sans diplôme / Programme à destination des collégiens, lycéens mais également aux jeunes en décrochage scolaire ou sans formation

Conditions particulières de sécurité : Carte d'identité + masque

Poussez les portes du Pôle formation Alsace, un lieu qui vous permettra de découvrir les différents métiers de l'industrie : maintenance, chaudronnerie, usinage, outillage, pilotage de ligne de production et électrotechnique. A votre arrivée, vous serez accueillis par Jennifer DORN, Conseillère en Insertion Professionnelle, Estelle SCHMIDT Chargée de marketing et promotion et Sylvie MAHALATCHIMY, Chargée de recrutement. Lors de cet après-midi, nous vous présenterons notre dispositif de la Prépa Apprentissage en Industrie qui a pour but d’accompagner des jeunes dans la découverte des métiers de l’Industrie à travers une participation quotidienne à des ateliers techniques ou à des projets de collaborations et dans l’élaboration de leur projet professionnel. Il cible les jeunes de 16 à 29 ans sans emploi, sans formation, en décrochage scolaire. Ensuite nous vous ferons une présentation de nos filières en apprentissage qui, avec 90% d’insertion professionnelle, offrent de véritables perspectives d’emploi aux jeunes et permettent aux entreprises de former et recruter des collaborateurs qualifiés. Nous terminerons ensuite par une visite de nos plateaux techniques.

Vous souhaitez malgré tout vous inscrire à ce programme ?
Veuillez nous envoyer un mail au plus vite à osons.lapprentissage.idf@fondationface.org