RATP Seine-Saint-Denis (93)

Le groupe RATP compte parmi les acteurs mondiaux du transport public. Il doit continuer à cultiver son rôle social et sa position en tant qu’acteur de la ville et veut être à l’image des territoires qu’il dessert. La RATP accompagne, notamment en Ile-de-France, leurs projets et leurs populations sur des initiatives liées à l’emploi et à leur dynamique économique. Elle mène une politique active de recrutement, d’insertion et de formation au profit des populations locales. Depuis l’automne 2017, pour contribuer au renforcement des actions d’insertion, la RATP a fait entrer 7 de ses métiers en apprentissage au sein de CFA.

Démo technique et mise(s) en situation

Devenez conductrice de bus à la RATP

Vendredi 26 mars, de 10h00 à 16h00

Secteur : Transport & Logistique

Programme ouvert, sur site, en présentiel, aux individuels

Ce programme s’adresse à des : IV. (Bac) V. (CAP - BEP) Sans diplôme / FEMMES

Conditions particulières de sécurité : Papiers d'identité demandée à l'entrée. Des chaussures plates sont nécessaires lors de la visite.

Lieu de rendez-vous : A Aubervilliers, l'adresse sera communiquée aux participantes inscrites. - - - Déjeuner prévu sur place.

Ce programme est réservé aux femmes de 21 à 29 ans (sans limite d'âge pour les personnes RQTH), titulaires du Permis B, sans diplôme jusqu'au Bac à niveau BAC+2 (venir avec un Curriculum Vitae). La RATP mène depuis longtemps des actions pour sensibiliser les femmes à l’exercice de métiers perçus comme des métiers « masculins ». La conduite du bus est un des métiers pour lequel la RATP s’est engagée dans l’apprentissage. Mesdames, venez le découvrir avec nos équipes : Une réunion d’information collective sur le métier de la conduite du bus en apprentissage ; S’exercer à la conduite d’un bus ; Recrutement sur place pour entrer en apprentissage.

Vous souhaitez malgré tout vous inscrire à ce programme ?
Veuillez nous envoyer un mail au plus vite à osons.lapprentissage.idf@fondationface.org