VOSGELIS

Créé en 1919, Vosgelis est aujourd’hui le premier OPH (Office public de l’habitat) de Lorraine avec un parc de 16.500 logements répartis dans 112 communes. Vosgelis loge près de 28.000 personnes, soit 8% de la population du département des Vosges.
Acteur économique incontournable, Vosgelis emploie 220 salariés et mobilise plus de 800 fournisseurs avec 500 marchés par an. L’entreprise construit en moyenne 50 nouveaux logements par an et en réhabilite 500.
Vosgelis est engagé dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale validée par le label ISO 26000. Par ailleurs l’entreprise est déjà certifiée ISO 9001 et ISO 14001 version 2015, et labellisée Habitat Senior Services® pour une partie des logements de son parc.
Le projet d’entreprise de Vosgelis repose sur 3 axes fondamentaux : la satisfaction client, le bien-être des collaborateurs et l’engagement RSE.

Rencontres pro et alternants

Les talents en alternance à Vosgelis

Mardi 1er décembre, de 10h00 à 12h00

Programme ouvert, à distance, en visio-conférence, aux individuels et groupes

Venez à la rencontre de nos alternants, qui seront ravis de pouvoir leur expérience avec vous ! Ce moment de libre échange permettra notamment d'appréhender - les intérêts à suivre un parcours en alternance - leur expérience vécue au sein de Vosgelis - les modalités pratiques de la conciliation découverte métier / formation - ... En 2020, onze apprentis sont intégrés dans les équipes de Vosgelis en vue d’acquérir une expérience dans leur domaine de formation. Parmi eux, des BTS en Economie Sociale et Familiale, un Ingénieur spécialité valorisation énergétique, un Master Stratégie de Communication International, des BTS Gestion de la PME, un Doctorat en Droit des contrats publics, etc. Bref, un large champ de domaines de compétences pour faire éclore les talents. Si ce dispositif par alternance représente un réel bénéfice pour les étudiants désireux de découvrir un métier dans des conditions réelles, il permet également à l’entreprise d’intégrer des collaborateurs compétents, investis et vecteurs d’innovation. D’ailleurs, lorsque l’opportunité se présente, la période pédagogique peut parfois se conclure par une embauche :)

Vous souhaitez malgré tout vous inscrire à ce programme ?
Veuillez nous envoyer un mail au plus vite à osons.lapprentissage.idf@fondationface.org